Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
15 février 2015

AnneBouzic prend conscience....

    Alors voilà, on y est...

    On se met face à nos patrons achetés et encore jamais cousus, on se met face à notre armoire à tissus... et on s'avoue ce qu'on ne voulait pas voir.... Pourquoi acheter tout ceci et continuer encore alors qu'on a largement de quoi coudre pour les 10 prochaines années???? Prise de conscience donc..

     Avant de vous présenter l'étendue des dégâts, j'me présente moi.. Anne, alias AnneBouzic, alias Bouzicafée! Mon blog https://bouzicafee.wordpress.com

     Je coud depuis presque 5 ans, d'abord des doudous, des accessoires et puis des vêtements... Je coud frénétiquement depuis 2 ans environ, et je suis tissuaholic depuis une grosse année (j'ai procédé par étapes dans l'engrenage et la spirale infernale de cette drogue qu'est la couture....)

     Ce défi arrive à point nommé pour tenter de me limiter et de tester mes patrons (et m'en débarrasser si je sais que je ne les ferais pas... entre le moment ou je les ai acheté et maintenant, j'ai pris conscience aussi de mon coprs, je sais mieux ce qui me va et ce qui ne me va pas...). Pour les tissus, ca a beau déborder, j'ai du mal à m'en séparer, j'ai parfois du mal à couper dans certains parce que je les aime tellement que je veux les mettre en valeur, j'ai peur de ne pas trouver LE projet pour eux, d'être déçue et d'avoir l'impression d'avoir gaché... Mais bon, après tout... ce n'est que du tissu! Donc je vais tenter de faire baisser le stock et de ne rien acheter en attendant mais je ne promet rien.

    Comme en plus d'être une droguée acheteuse compulsive je suis aussi feignasse et procrastinastrice, je n'ai pas réussi a présenter une liste de patrons avec le coupon que je leur attribue... Mais j'ai trié mes patrons pochettes et mis de cotés ceux pas encore fait...Les voici

20150211_152313 20150211_154107 20150211_154734 20150211_155104 20150211_160711

Et encore, je n'ai pas fait le tri dans mes livres (dont certains ou je n'ai cousu aucun modèle) et mes patrons pdf....

 

Pour ce qui est des tissus...

IMG_20150202_231922

    Un petit aperçu donc... Imaginez, il y a deux piles dans la profondeur de CHAQUE étagère... un sacré stock donc

 

    Je n'ai pas de listes précises de ce que je vais faire, mais chaque mois (et au moins une fois par mois), je piocherais dans mon stock de patrons et mon stock de tissus pour vous présenter donc au moins une création....

    J'ai déja en tête quelques idées de patrons et tissus qui pourront venir remplacer ceux que j'éliminerais au fur et a mesure... Je pense à la nouvelle collection de La Modette, à la dernière jupe de Vanessa Pouzet.... à la robe Françoise de Tilly and the Buttons... Bref, encore de quoi m'occuper un peu... 

 

     Merci Clemmmmh pour l'organisation de ce défi qui nous est bien utile! et merci pour la prise de conscience! 

A bientot avec un peu de couture donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage Anne on est derrière toi, depuis le Sud-Ouest ! Bises<br /> <br /> S & A.
Publicité
Newsletter
Publicité