Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
15 février 2015

OH. MY. GOSH!

Hello les girls!

Ravie de m'embarquer avec vous dans cette nouvelle aventure :)

Je suis Yaya, 31 ans, English teacher (Mya Frye sors de ce corps - HAPPY FACE!) et je couds depuis bientôt 3 ans, Surtout pour les nains (mes 3 nièces et mon neveu) et par extension tous les petiots qui m'entourrent, c'est mon truc. Je couds un peu pour moi aussi... Mais pas assez! 

Vous pouvez suivre mes folles aventures sur mon blog By Yaya, où je kiffe échanger avec vous, car  autour de moi personne ne comprend mon délire! (Ah, toi aussi?)

Pour cette prise de conscience, je peux te dire que je ne suis pas fière de moi. J'ai bien fait mes devoirs et j'ai listé les patrons que je n'ai encore jamais cousus (bon j'en ai peut-être oublié quelques uns mais vraiment pas beaucoup!) Il n'y a presque que des patrons pdf, et bien sûr beaucoup, beaucoup de couture enfant.

Mais aussi pas mal de patrons achetés rien que pour MOI que je n'ai jamais pris le temps de faire! Je ne pensais pas en avoir autant.

Patrons pour Nain(e):

Compagnie M - Julia Sweater

                      Mara Blouse

                      Lotta Dress

Puperita - Teddy's romper

                Puppy Romper

                Elegant shirt & short

Shwin Design - Jude Jacket

                       Lucy top

Straight Grain - Hanami Top

                       Tinny Dress

Filles à Maman - Agathe & Theo pants

Violette Field Thread - Myra Jumpsuit

Felicity Pattern - Slim Jim Pants

Patrons pour meuf:

Patterns for pirates - Everyday elegance top

Vanessa Pouzet - Today Woman

                           Back is back

                           La petite robe

MLM - Le confortable

SALME - Cropped blazer

               Kimono Sleeve Dress

               Color Block tshirt

               Pintuck Blouse

Patrons pour bonhomme:

Thread Theory - Finlayson Sweater

Patrons accessoires: (eh oui on ne les oublie pas eux non plus!)

Swoon Patterns - Betty Bowler Bag

Bouquins: (uniquement deux ou trois modèles faits dans chaque)

Esprit Kimono pour les Petits

Couture Facile pour enfants Adorables

Dressing Chic

Barboteuse de Sonia Lucano

 

Rhoo là là c'est A-BU-SE! Même si beaucoup de ces patrons ont été achetés en promo (merci Black Friday et Cyber Monday), c'est n'importe quoi! Et bon on compte pas les patrons gratuits et tutos divers qui attendent bien sagement au fond d'un dossier.

 

Pour les tissus, je pensais être folle, mais quand je vois vos stocks, je suis sereine! Le problème, c'est que voir vos merveilles, ça me donne envie de faire exploser la carte bleue! Je suis pas sûre qu'on va réussir à se soigner les filles....

Je joue le jeu et je présente uniquement les coupons dans lesquels je n'ai jamais coupé. Il y en a plein d'autres, mais ils ont tous déjà servi au moins pour une cousette, aussi petite soit-elle.

Quelques lainages:

20150215_130452

 

Peu de viscoses/crêpe

20150215_130649

 

Quelques cotons:

20150215_131034

Et mon précieux, un coupon qui appartenait à ma grand-mère. C'est un magnifique brocard de soie ramené du Cambodge où mes grands-parents ont vécu quelques années, et que ma tante m'a légué cet été. Ce coupon a plus de 40 ans, et je ne suis pas sûre que j'oserai couper dedans un jour!

20150215_131506

20150215_131429

Voilà les meufs! Ca pique un peu tout ça, mais c'est le début de la rédemption! Je pense que je viendrai rayer les patrons cousus dans ce message au fur et à mesure, histoire de voir l'évolution.

A très vite, y a du taf! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité