Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
15 février 2015

Jour 1 : La prise de conscience

Bonjour, 

Je suis  Daganietch sur Instagram ou Daga et dans la vraie vie je suis Marianne, j'ai 42 ans. Cela fait 4 ans que je couds (de nouveau) ou plutôt que j'accumule tissus et patrons. Il me faudrait des journées de 48h pour faire tout ce que je voudrais.

Voici ce qui attend d'être cousu : 

P1100863

J'espère que ce DEFI va m'aider à faire baisser cette pile.

Voici le peu de patrons que j'ai déjà réalisés (9) ! 

P1100862

Mon seul "encours" date de 18 ans lorsque ma maman m'a initié à la couture...je ne sais pas trop si c'est encore un "encours", je crois bien qu'il va rester dans cet état...je ne fais plus la même taille qu'à 20 ans :-(

P1100864

En général quand j'achète un tissu, c'est pour réaliser un patron en particulier...mais le temps passant, certains tissus ne me plaisent plus et je me retrouve avec quelques coupons solitaires.

P1100885

De l'autre coté, voici quelques patrons pour lesquels je n'ai pas encore trouvé le tissu idéal. J'ai même trouvé un patron qui porte mon prénom ! Il faut aussi ajouter les PDFnon imprimés : la blouse Camas de Thread Theory Designs, la veste eagle, le top BackisBack et l'After Work de Vanessa Pouzet.

P1100886

Voici les 13 patrons et 15 coupons (ben euh... pour certains patrons j'ai deux coupons) qui n'attendent que de passer sous le pied de biche...l'ordre est totalement aléatoire.

1- Le melting Pot de Marie version robe avec du velour milleraies de chez France Duval Stalla, du mitsi velour et un passe poil argenté

P1100868

2 - La robe Belladone de Deer and Doe avec du lin de chez France Duval Stalla et du biais satin noir.

P1100869

3 - La Mondaine et du coton à cerises et chez France

P1100870

4 - La robe Aubépine de Deer and Doe et le tissus Cosmic Blue de Atelier Brunette.

P1100871

5 - La Cami dress de Pauline Alice et un chambray de chez Motif personel

P1100873

6 - Le Mine de rien de Marie avec du tissu Tatouée pour la journée kaki et un coton noir de chez Mondial tissu.J'ai même les boutons et le fil.

P1100874

7 - Le marche à suivre de Marie et un Wax de "un chat sur un fil "

P1100875

8 - La jupe Anémone de Deer and Doe et un acetate de "un chat sur un fil"

P1100876

9 - Le plantain de Deer and Doe et le jersey de France

P1100877

10 - Deux shorts Chataigne dans des lainages de chez Sacrés coupons et les Coupons de Saint Pierre

 

P1100879

11 - La chemise Granville et une flanelle de chez Cousette

P1100880

12- La blouse Carme de Pauline Alice et du coton de chez Mondial Tissus

P1100883

13 - Le Turia et du lin acheté au CSF2014

 

P1100884

 

En bonus : deux patrons déjà cousus mais que j'ai prévu de refaire et deux accessoires :

a - La robe Sureau de Deer and Doe et un chambray des Tissus d'amandine

P1100872

b -La nuisette de chez Frou frou et du libety Betsi bleu

P1100882

c - Les Espadrilles, fournitures de chez France

P1100878

d - Un sac à paillettes avec du lin de chez France et des paillettes de chez Rascol

P1100881

Et voilà il n'y a plus qu'à !

Et merci Clemmmh pour ce DEFI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah que de beaux projets et de beaux tissus ! Vivement la suite !
Publicité
Newsletter
Publicité