Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
15 février 2015

Âmes Sensibles s'abstenir!

Bonjour vous!

Je me présente, Juliette, du blog Roméo et Pétrolette, et je suis une fabric-addict!

Je couds maintenant depuis presque 5 ans. Et j'entasse tissus et patrons depuis autant de temps.

J'avais pris conscience de la terrible réalité il y a quelques temps déjà. Il m'a fallut encore un peu de temps pour réagir. Fin Janvier, j'ai fini par décider de faire "une cure de désintoxication" et de stopper mes achats de tissus et de patrons pour un mois plein, voir plus.

Pourquoi??? Les photos parleront mieux que bien des mots

Ames sensibles, s'abstenir: (je vous bâts toutes a plate couture!)

 #118 stock tissus

le stock de patron / livres / magasines, c'est pas mieux:

#118 stock patrons

Alors, quand j'ai vu ce défi lancé par Clémentine, j'ai trouvé qu'il collait parfaitement à mes résolutions de déstockage. Et hop, inscription immédiate!

Je me suis otivée et j'ai fait tous mes devoirs.

J'ai d'abord vidé mon panier a encours:

Avant: Ouh la la la, mais c'est plus possible     //      Aprés,: Aaaah, c'est mieux!

http://photos-g.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10950504_841751062556126_348845282_n.jpg    http://photos-c.ak.instagram.com/hphotos-ak-xfa1/t51.2885-15/10948778_1410071485954402_1063905787_n.jpg

 (le t-shirt attend le reassort d'aiguille double attendu sous peu!)

J'ai détéré mon plus vieux coupon: un voile de coton achetter  à mes début... que j'aime bien mais dont je ne sais absolument pas quoi faire!

#118 mon plus vieux coupons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai listé mes patrons Adulte et Enfant pour y voir plus clair. (en couleurs ceux déjà utilisés...)

(Je vous épargne la liste de livre et des magasines, même si je l'ai faite.)

#118 liste patron#118 patrons enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

et j'ai lister mes 12 coupons en stock pour 12 patrons jamais utilisés! (j'aurai pu en fire plus, vu le stock, c'est pas un soucis!^^)

#118 un coupon un patron 2#118 un coupon un patron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas sure que tout ces projets seront mené a bien, j'ai d'autres coupons et d'autres patrons qui me tentent dans mon stock. mais c'est une bonne base de départ, non?

Et comme il faut bien se recompenser, j'ai aussi choisi ma "carotte"

ce sera le patron "l'indispensable" de Delphine et morisette mais je ne sais pas encore dans quel tissu.

Allez, on se retrouve dans un mois!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Jolis stocks ! :)<br /> <br /> Jolis projets !
Publicité
Newsletter
Publicité