Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
15 février 2015

Compte rendu !!

Salut salut !

Aujourd'hui est le jour J si je ne m'abuse !! Je me présente je m'appelle Henri, Ah non pardon Maëva, j'ai 29 ans (là je pleure : 30 ans dans 5 mois...) et je couds depuis trois ans. Au début, comme tout le monde, coussin petite jupe avec simple élastique, bref du facile. Et puis est venu le temps où j'ai découvert le CSF, Marie, République du chiffon, Deer and Doe, Vanessa Pouzet.... Et bien sûr le marché Saint-Pierre (je travaille juste à côté...) et ses moultes boutiques !! Les tissus s'accumulent, l'homme grogne et je n'ai surtout plus de place dans mes deux tiroirs de commode et euh... parterre !! Voici mes tas !

IMG_3471

IMG_3472

Le premier où je sais ce que je vais en faire, (le tri a été bénéfique !! ), et le deuxième où je ne sais pas encore quoi en faire !

Bref, je vous montre aussi ma collection de patrons :

IMG_3494

Je crois que j'aime beaucoup les patrons de Marie !! Et les PDF. Vite dans l'imprimante et direct dans la maison, au moins je peux me mettre à coudre de suite ! Je fais beaucoup en fonction de mes envies et quand je veux coudre c'est tout de suite maintenant !! Donc le PDF est hyper pratique pour ça.

Pour le coup j'ai vraiment fait le tri entre ceux que je veux coudre, et ceux qui m'iront ! Voici les photos !

IMG_3478

IMG_3479

Haut Datura déjà cousu mais mit sur liste, 4 Johanna et un sweat Courcelles. Deux Sister (patron acheté hier in-extremiste ! ) et une Rita.

IMG_3480

IMG_3481

Un pantalon Gilbert, une Do-Brasil et deux indécise ! Et, et, et 4 Même pas peur !!!! Qui peut-être, s'il taille bien sur moi, je ferais des shorts pour l'été !

Deux petites choses du livre la Bousette Rose. Un haut Kaki le marcel, prévu dans deux jersey, un rouge et un grisé, et la veste Claytone, en noir avec intérieur crème. À voir comment elle taille et si un jour j'arriverais à en avoir une à ma taille !!! Je vous épargne toutes les photos quand même !!

IMG_3485

Une Eagle de Vanessa Pouzet (à voir si le lainage convient...)

IMG_3487

J'ai quelques encours aussi, où en effet, il manque une manche, un ourlet, ou juste d'être poursuivi pour enfin avoir le résultat !! Deux plantains, un moustachu, une mine de rien, une blouse Carme, une Cami dress (s'te honte de ne toujours pas l'avoir fini... Et plus si affinités!! )

Voilà un petit peu tout ce que j'ai de prévu pour cette année (en plus de futurs achats, tissus ou patrons. J'ai pas dit que j'avais promis !! ). Espérons que je puisse en faire au moins un par mois !20 bouts de tissus pour parfois le même patron !

Merci Clemm pour ce défi ! À bientôt les filles avec au moins une cousette !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La note commune c'est quand même l'homme qui grogne !!!<br /> <br /> Bonne cousette<br /> <br /> Florence
M
Eh bien ! Voilà un programme bien fourni ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité