Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
15 février 2015

Jour 1 : prise de conscience - Le loup et la belette

Bonsoir à toutes (tous ? un homme dans l'assistance ?) !

Le loup et la belette sur FB, IG et un blog du même nom. Julie de mon vrai prénom, 37 ans, couturière depuis 4 ans à peu près et assez sévèrement atteinte d'après ce que j'ai pu voir ! Deux petits animaux de 7 et 5 ans à la maison, et un qui devrait arriver d'ici une semaine... Voilà pour l'état civil.

Et pour l'addiction, j'achète par coup de coeur ou par occasions durant les soldes, les vides-greniers, les promotions sur différents sites... J'ai donc plein de coupons, plein de patrons mais pas forcément LE coupon qui va avec LE patron. Il est donc temps de changer cela !
Etat des lieux en images :

★ l'armoire (excessivement bien rangée)
Le loup et la belette - Prise de conscience 10

★ la pile d'à côté, et dessous un coffre empli de patrons
Le loup et la belette - Prise de conscience 9

★ les livres, revues et patrons... et n'oublions pas de mentionner les patrons PDF qui s'amassent sur l'ordi
Le loup et la belette - Prise de conscience 11

Pour les en-cours pas trop de dégâts, je ne m'attaque généralement à un nouveau projet que quand le précédent est fini. Donc deux jeans du loup qui attendent de nouveaux genoux (je crois qu'il y en a toutes les semaines...), des coupons pour faire une Bia Jia Bei qui attendent leurs copains (d'ailleurs si le coeur vous en dit, c'est par là !), et une housse pour l'Ipad d'après le tuto de Et puis la neige est trop molle commencée hier.

Le loup et la belette - Prise de conscience 8 Le loup et la belette - Prise de conscience 7

Pour les premiers patrons, j'avais dû acheter les Intemporels pour enfants et faire le fameux tablier Elsie, et pour les coupons, beaucoup de tissus Ikéa dont je ne sais trop que faire aujourd'hui (mais j'y pense, il me faut des serviettes élastiquées pour le loup et la belette...) et quelques liberty dans lesquels je n'ose toujours pas couper !

Le loup et la belette - Prise de conscience 18 Le loup et la belette - Prise de conscience 19

J'ai quand même tenté d'assortir quelques coupons et patrons que j'aimerais coudre avant la décennie prochaine :

★ une robe à manches longues du Petites filles modèles en jersey MT  pour la belette

Le loup et la belette - Prise de conscience 1

★ une jupe Burda à poches en jean MT pour la belette

Le loup et la belette - Prise de conscience 2

★ une Datura de Deer&Doe avec un tissu à fleurs de La Droguerie que je possède depuis longtemps
et un nouveau venu (soldes du Comptoir des copines à Toulon) pour moi

Le loup et la belette - Prise de conscience 3

★ une gigoteuse des Intemporels pour bébés avec deux tissus trouvés très recemment chez Tree Cottage
à Hyères pour le presque nouveau bébé

Le loup et la belette - Prise de conscience 4

★ une Antonine de Citronille en coton FDS acheté en soldes chez Bulle de Gum pour la belette

Le loup et la belette - Prise de conscience 5

★ un bernuda du Happy Homemade vol.2 dans un tissu MT pour le loup

Le loup et la belette - Prise de conscience 6

★ une Mini-Perle d'Ivanne S. dans un velours trouvé au Comptoir des copines pour la belette

Le loup et la belette - Prise de conscience 14

★ des coussins dans des coupins dégottés chez Mihl pour la chambre du presque futur bébé

Le loup et la belette - Prise de conscience 12

★ une cape de bain et des bavoirs en tissus MT pour le presque nouveau bébé

Le loup et la belette - Prise de conscience 13

★ des rideaux en tissus MTpour le loup

Le loup et la belette - Prise de conscience 15

★ des rideaux en tissus MT pour la belette

Le loup et la belette - Prise de conscience 16

★ des rideaux en tissu MT pour le palier

Le loup et la belette - Prise de conscience 17

Et comme beaucoup d'entre vous, il semble donc que je n'aurais besoin de mettre les pieds dans un magasin de tissu que d'ici une bonne vingtaine d'années...

 

0 Bannière grise et rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
he bien, au boulot !!!! tu ne manques pas de projets. Pas le droit d'acquérir un autre coupon tant que tu n'as pas réalisé tout cela..
L
Bonne fin de grossesse! J'adore tes tissus
V
j'adore le contraste entre le rangement de l'armoire et les livres bien alignés par taille ! ;) Jolis projets, à bientôt !
Publicité
Newsletter
Publicité