C'est mon tour de me présenter avec un jour de retard... Sory!

Je m'appelle Dorothée. J'ai 29 ans et je suis la maman de Nina qui a 2 ans.

Je suis sur Instagram sous le pseudo "dorotheenina".

Je couds depuis environ 4 ans. J'ai commencé en prenant des cours pendant 2 ans puis maintenant je m'aide d'internet et des explications des patrons indépendants!

Pour tout vous avouer je suis complètement droguée par la couture... Et aussi par Instagram!! Dommage que je n'ai pas plus de temps à y consacrer!

J'ai plutot tendance a acheter du tissus par coup de coeur donc ça s'entasse un peu!

Je vous laisse voir ça par vous même! C'est sur qu'il y a pire que moi mais quand même si j'arrête d'acheter je peux être fournie en tissus pour un moment!

prise de conscience 1Alors sur cette première photo il y a de l'atelier brunette (like a dandy), plusieurs coupons du marché Saint-Sernin (je suis toulousaine!), du tatoué pour la journée de Aime Comme Marie...

prise de conscience 2

Sur cette deuxième photo, des tissus tissus plus coloré: du Idéatiss, du ikéa, du arrow workshop et encore du marché St-Sernin.

prise de conscience 3Ensuite sur celle-ci on a divers coupons plus durs a utiliser: à gauche plutot du coloré, du madras... et à droite des gros coupons de polaire, serviette éponge et feutrine...

prise de conscience 10

Et enfin sur celle-là, des tissus Pretty Mercerie (gros coup de coeur pour ces tissus!), des coupons de chez Idéatiss (Colomiers) et encore d'autres de St-Sernin.

 

Voilà pour les coupons... Je pense qu'i y en a plus que 12!!!

 

Pour ce qui est des en-cours j'en ai 2 qui commencent à dater...

La chemise Aime Comme Mythique de Aime Comme Marie (le tissus est seulement découpé) en chambray de chez Toto et liberty de chez Idéatiss. Le passepoil rouge vient aussi de chez Toto!

prise de conscience 4

 

Le deuxième en-cours est le pantalon Maurice de République du Chiffon! J'ai flashé sur ce patron mais j'avoue qu'il me fait un peu peur... Il est découpé depuis si longtemps!! J'espère le finir grace à ce défi!! Le tissus est un genre de lainage de chez Toto et un liberty de chez Arrow Workshop.

prise de conscience 5

Et enfin en ce qui concerne les patrons... J'ai un peu honte car il y en a que je n'ai jamait fait!!

prise de conscience 9

Sur cette première photo il y a le livre Grains de Couture que j'ai acheté principalement pour la jupe "perle de nacre" encore jamais réalisée...

Ensuite il y a un burda (en fait j'en ai plein, je suis abonnée). Je fais rarement des patrons Burda mais je me dis "au cas ou"... On voit aussi un "Coudre c'est facile", là aussi acheté au cas ou...!!!

Et ensuite le patron pdf Nettie de Closet Case Pattern! Je l'ai fait une fois et je l'adooore! Je l'ai connu par Julie de Jolies Bobines qui l'a fait moultes versions toutes plus belles les unes que les autres!!

prise de conscience 8

Ensuite nous avons le Moustachu d'Aime Comme Marie réalisé pour mon chéri pour Noël et à côté un livre pour faire des accessoires. Il ne l'a encire jamais servi... pffff

prise de conscience 7

Enchainons maintenant sur Deer and Doe! La Belladone faite en lin vert mint, j'ai adoré! Et le short chataigne (j'ai une version jupe qui va presque partir a la poubelle car trop petite, j'hésites encore à rajouter une bande de tissus) ainsi que la robe Centaurée encore jamais réalisés.

prise de conscience 6

Nous avons ensuite la robe Zélie de les Fusettes reélisée il n'y a pas longtemps. Je l'adore, j'aimerais faire la blouse maintenant! Et 2 livres de patrons achetés à mes débuts. J'ai du faire un patron dans chaque livre...

A tout cela s'ajoute bien entendu les patrons pdf!

- Vanessa, Margot, Maurince, Marthe pour RDC,

- Eagle, Trendy Cape, Back is back pour Vanessa Pouzet

- Le confortable de Marisa fait plusieurs fois!

Je ne les ai pas tous ecore réalisé bien entendu!!

J'en oublie sans doute!! Mais on c'est déjà pas mal il me semble!!

J'espère vraiment faire baisser mon stock de tissus et coudre ces patrons pour lesquels j'ai eu une réelle fièvre acheteuse dès lors qu'ils sont sortis!

A très vite pour la prochaine étape et merci beaucoup à Clem pour ce concours!!