Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
16 février 2015

De quoi trouver mon bonheur, non ?

Comme on peut le deviner je m'appelle Aude, j'ai 37 ans, un fils et deux filles (une petite et menue et une grande et "carrée" donc il leur faut en général des modèles différents).

Je couds depuis octobre 2012. Je suis vraiment partie de zéro. Ma mère m'a aidée au début mais elle habite loin alors je cherche des tutos et des patrons simples.

J'ai un nanoblog lefildaude

Le temps me manque cruellement et je suis souvent paralysée par un projet donc je ne couds pas vite mais je me prends régulièrement à rêver alors voilà à quoi ressemble mon armoire:

 

mes vertsIMG_6372

mes bleus non unisIMG_6373

mes tissus prévus pour des accessoiresIMG_6374

mes tissus très filleIMG_6375

mes Liberty chéris:IMG_6376

 

mes bleus unisIMG_6378

 

mes blancsIMG_6379

mes tissus d'hiverIMG_6381

 

mes tissus de NoëlIMG_6382j'avais oublié les roses vifs 

IMG_6903

des petits nouveaux pour accessoiresIMG_6904

des jerseys molletonnés reçus la semaine dernière (oups!)IMG_6907

 

Voilà l'étendue du désastre!

 

Maintenant, j'ai aussi des tonnes de patrons et de projets:

IMG_5920

ceci n'est qu'une infime partie de ce que j'ai mais comme je suis en retard, je n'ai pas pris le temps de tout photographier.

Mes projets pour enfin me servir de mes patrons sont donc:

- la robe Pernette de chez Citronille, pour ma plus jeune fille, en gabardine (?) violette

-la veste Incontournable de chez mlm patrons, pour moi (gros stress) avec ce jersey acheté la semaine dernière

-la robe June de chez Maison Victor (double gros stress), en piqué de coton blanc ? je suis pâle, ça risque de faire très ton sur ton

-la jupe swan de chez papillon et mandarine pour ma grande fille, en tulle rose vif et cotonnade fleurie blanc, rose, vert pâle

-la cape pour terminer un déguisement d'Anna (de la reine des neiges) selon le modèle de Gasparine (patron imprimé) en tissu bouclette rose vif

-une tunique Maud de chez Citronille

-une tunique Daisy de chez Citronille

-une jupe Marlon de chez Papillon et Mandarine pour une de mes filles

-une Odette de chez Citronille pour ne pas rester sur un échec complet

-la robe 10 du livre japonais "Everyday camisoles et petits hauts" , pour moi, mais là, je n'ai clairement pas encore le niveau

 

mais j'ai aussi des bavoirs à coudre pour un nouveau-né ainsi que des protèges épaule pour les bavouillis, un sac de piscine, des trousses.

Bon, je ne pense pas être capable de coudre tout cela mais je vais tenter de suivre le rythme. Merci Clemmmh de nous motiver!

Sur ce: au travail !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je trouve bien jolie et agréable ta présentation par coloris de tes coupons ... J'en ai trop pour reprendre leur classement à ta manière, mais cela donne envie. J'ai hâte de connaître ton avis sur la Pernette de Citronille. Comment taille-t-elle ? Elle s'arrête au 6 ans et j'ai peur qu'elle ne soit trop juste pour la nièce. Bonne cousette !
Publicité
Newsletter
Publicité