Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
16 février 2015

Etape 1 : Oh my God l'invasion!!

Bonjour les filles!

Moi c'est Julie du blog En Rouge et en Vichy, Junethefairy sur IG. J'ai 31 ans, une poulette de 2 ans et demi et je couds depuis un peu moins de 3 ans maintenant. Je suis addict mais je me soigne! Pour preuve, je reviens de l'AEF et je n'ai pas acheté de tissus!! (uniquement de la laine c'est déjà pas mal!). D'ailleurs, pardon d'être en retard!

Voilà donc le constat de mon addiction, tissus et patrons :

Je m'excuse d'avance je n'ai pas eu la force de tout enlever des bacs! Et il manque aussi les rouleaux de simili cuir mais cela donne un petit apperçu de l'ampleur des dégats...

Un patron un coupon le défi : étape 1 OH MY GOD!!
les cotons imprimés enfants

les cotons imprimés enfants

les cotons imprimés autre

les cotons imprimés autre

les jersey

les jersey

les tissus d'ameublement

les tissus d'ameublement et toiles type jeans

les molletons et polaires

les molletons et polaires

Et voilà mon stock de patrons, plus modeste certes mais quand même! Evidemment il n'y a pas les pdf non imprimés...Il y a donc quelques patrons pochette mais surtout un classeur de patrons pdf adultes et un lutin de patrons pdf enfants. Plus les magasines Ottobre et La Maison Victor.

Un patron un coupon le défi : étape 1 OH MY GOD!!
Un patron un coupon le défi : étape 1 OH MY GOD!!

Etape 2 : sélectionner 12 patrons, les voici de haut en bas :

1) Sweat du magasine Ottobre

2) Sweater chess La Maison Victor déjà fini!!!

3) Cardigan du livre Couture Retro Moderne

4) Gilet de Berger du livre Les Irrésistibles à coudre 0-3 ans

5) The Lane Raglan de Hey June

6) L'incontournable de MLM patrons

7) Robe Cocooning de Maia Perrotte Salesse

8) Majong de Aime comme Marie

9) Mini Perle de Ivanne Soufflet

10) Mini Marthe de République du Chiffon

11) Berenice Marthe de République du Chiffon

12) Même pas peur de Aime comme Marie

12 bis) Louisa dress de Compagnie

Un patron un coupon le défi : étape 1 OH MY GOD!!

Etape 3 : Associer les patrons à des coupons

Voilà le résultat

A faire pour ma fille

A faire pour ma fille

A faire pour moi

A faire pour moi

 

Beaucoup de boulot en perspective alors rendez-vous le mois prochain pour faire baisser la pile!

Un patron un coupon le défi : étape 1 OH MY GOD!!
Julie

blogsign

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour les associations coupon-patron ! Je n'arrive pas à me bloquer sur 12 modèles. Je crois que je vais simplement essayer de faire baisser la pile de 250 mètres de tissu et d'une trentaine de patrons non utilisés ... On s'encourage ! Bonne cousette !!
J
Merci pour ton gentil message! Attention à l'addiction ça prend même quand on est grande débutante!! J'avoue que ce stock est très envahissant et il prend toute la place dans mon dressing et la seule chambre de la maison alors il est grand temps que je fasse diminuer tout ça!!
J
Merci pour ton gentil message! Attention à l'addiction ça prend même quand on est grande débutante!! J'avoue que ce stock est très envahissant et il prend toute la place dans mon dressing et la seule chambre de la maison alors il est grand temps que je fasse diminuer tout ça!!
M
En tant que super débutante je vous suis quasiment toutes sur IG (@maejujo) et je dois dire que ça va être un régal pour moi de suivre votre vide tissus ! Quelle super source d'inspiration ! En tout cas j'envie ton stock de tissus !!! A très bientôt pour l'étape 2 !
Publicité
Newsletter
Publicité