Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
22 février 2015

Etape 1 - Prise de conscience

Bonjour ! Je suis Céline, du blog "Lundi 27"

Je couds régulièrement depuis 10 ans mais j'ai commencé la couture en 1995 en prenant quelques cours offerts par ma maman.

 Ma Grand-Mère était couturière et j'ai toujours baigné dans les tissus, boutons et autres bobines de fil... et j'ai gardé le virus !

Je vais décomplexer la plupart d'entre vous en vous montrant mon stock...

Mes livres (enfin, certains ne sont pas à moi, on me les a prêtés !) :

IMG_1086IMG_1084

 

Mes patrons (classés par marque dans un meuble à tiroirs) :

 

 

IMG_1087

 

Mes tissus :

Il y a 13 paniers comme ceux-ci...- les bleus foncés
- les bleus clairs
- les roses
- les violets
- les verts/jaunes
- les rouges/oranges
- les noirs
- les gris/marrons/blancs
- les jerseys (2 casiers)
- les improbables (souvent des tissus que l'on m'a donnés et que je ne sais pas comment utiliser...)
- les tissus qui coûtent très (trop !) cher (Liberty, Tatouée pour la journée...)
- les tissus bizarres genre tulle, satin, polaire, simili, feutrine...
- les tissus pour les (futurs) encours, ceux dont je sais déjà ce que je vais en faire

Alors selon les couleurs et les textures, certains casiers sont bien bourrés tandis que d'autres sont peu fournis... Il doit y avoir en moyenne 8 tissus différents par panier (ouch !)...
Le problème étant que, comme je commence à bien connaître les vendeuses de Mondial Tissus, il arrive souvent qu'elles me vendent des fins de rouleaux en guise de "coupon" à 0,50 ou 1€ donc j'entasse et j'accumule des tissus entre 50 cm et 1 mètre... mais ça serait dommage de refuser, non ? ;-)

IMG_1088

Je ne vous montre pas mon stock de boutons, fermetures éclairs et autres bobines de surjeteuses mais faites moi confiance, je n'en manque pas...

Mes 2 encours :

Une tunique à encolure boutonnée des Intemportels pour Enfants (tissu Première Etoile acheté "Chez Machine" )

IMG_1089

 

Une blouse "Malice" pour une amie.
Patron acheté dans la box des créatrices avec un tissu ananas que je déteste alors j'ai utilisé une viscose Mondial Tissus.

IMG_1090

 

Et pour répondre au défi, je ne sais pas encore quelques sont les 12 patrons et les 12 tissus qui auront ma préférence.
Je réfléchis et je reviens vous dire, ok ?

BannièreL27 berne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité