Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
22 février 2015

État des lieux

Bonjour, je suis Céline alias Ilythie et je couds depuis environ 4 ans mais pas de manière assidue. Je suis en retard pour ce premier article mais ça risque d'être souvent comme ça! Vous pouvez me suivre sur IG sous le pseudo @ilythie_histoire_de_fils car par manque de temps j'ai complètement abandonné mon blog.

Comme beaucoup j'entasse les coupons dans mon atelier qui se trouve dans les combles qui sont malheuresement très mal isolés. Je suis donc gelée en hiver et dégoulinante en été!!! Mes coupons sont rangés dans des cartons et je n'ai pas eu le temps ni le courage de tout défaire sinon j'aurais écrit cet article dans 6 mois, mais je rejoins la quantité de tissus de tout le monde c'est à dire beaucoup.

J'ai donc listé les patrons que je n'ai jamais fait et je les ai associé aux coupons qui attendent leurs tours depuis plus ou moins longtemps. Leur provenance est variée : Mondial tissus, Motif Personnel, Ellen (Troyes) ou encore le marché du tissu de Reims.

image

En partant du haut :

  1. l'incontournable mlm-patrons ou Monceau Cozy little world --> Marché aux tissus Reims novembre 2014
  2. veste eagle Vanessa Pouzet --> promo Ellen 2014
  3. cami dress PaulineAlice --> première étoile Motif personnel 2014
  4. Badiane Christelle Beneytout --> me souviens plus mais je crois que cela vient des Tissus d'Ines à Troyes et cela a été acheté il y a très longtemps
  5. aime comme même pas peur Aime comme Marie --> mondial tissus il y a au moins deux ans
  6. chardon Deer ans Doe --> mondial tissu il y a au moins un an
  7. confortable mlm-patrons --> mondial tissu 2014
  8. nigelle les fusettes --> mondial tissu 2014
  9. blouse carme PaulineAlice --> Première étoile et petit pan Motif Personnel aet 2014
  10. Haut burda repéré il y a des lustres ou Aime comme Miss Aime comme Marie --> Ellen 2013
  11. Courcelles Cozy little world --> Mondial tissu 2014
  12. blouse bérénice République du chiffon --> je crois que c'est Mondial tissu mais l'année???

En cours j'ai deux Marthe (ma toile à qui il manque les ourlets et ma définitive qui est à moitié assemblée), ma toile Bruyère (à qui il manque des boutons) et une baby doll plantain découpée qui attends d'être asssemblée. Et j'oubliais ma sureau à qui il manque aussi ses ourlets.

Et si j'ai encore du temps j'aimerais aussi tester les patrons suivants : Bleuet, Pavot, Centaurée, Majongh, Moelleux et la Mara blouse.

Au plaisir de vous lire et de voir vos créations.

Ilythie/Céline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité