Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
28 février 2015

Petit bilan

Bonjour, 

Je suis Cécile (Cécile Bz sur mon blog I fil good et ifilverygood sur IG), j'ai 28 ans.

J'ai eu ma MAC pour mes 25 ans mais ça ne fait qu'un an et demi que je couds des vêtements. J'ai pris des cours l'année dernière mais cette année, j'ai eu un bébé...

Ce défi est parfait pour me motiver à reprendre sérieusement la couture, j'ai très envie de progresser mais l'appel du canapé/tricot est souvent plus fort...

 

D'abord l'état des lieux, je suis une petite joueuse par rapport à certaines (mais je me défends en stock de laine !) :

DSC00281

 

A gauche, les chutes, à droite les coupons intacts.

 

Nous avons :

DSC00271

DSC00276

 

Mes patrons , je n'ai pas fait grand chose parmi ceux là (j'ai aussi quelques PDF non utilisés) :DSC00279

Mais certains ont quand même servi, surtout des PDF (Minute, Must-Have de Aime comme Marie, le Plantain ou des Burda faits en cours de couture)

DSC00280

 (Erreur de casting, Châtaigne n'a pas encore été cousu !)

J'ai un encours :

DSC00278

J'ai du pas mal la reprendre, du coup je doute du résultat et ça m'a un peu démotivée. 

 

Mes projets :

1. Mentawaï le pantalon du livre de Blousette Rose, en coton noir à pois beige de chez Cousette

2. Blouse Charme du livre de Blousette Rose en plumetis noir et chute de batiste Hirondelle d'Atelier Brunette (AEF)

3 et 4. Deux blouses Aloé du même livre, en jersey Banane France Duval Stalla et jersey pamplemousse de chez Cousette + libertys Wiltshire rose et chute de Mitsi gris

5. Porte monnaie Pile ou face, tuto de Et puis la neige elle est trop molle en coton enduit Linna Morata (AEF)

6. Short Chataîgne mais je n'ai pas de tissu

7. Aime comme Miss en liberty Gleeson rose et gris et chutes de plumetis noir (?)

8. Robe Plantain en jersey Léger comme une plume poivre

9. Aime comme Minute ou Miss (?) en viscose de Mondial tissu beige à fleurs roses/oranges

Pour le moment c'est tout mais j'ai pas mal d'autres envies dans le livre de Blousette Rose, pour lesquelles je n'ai pas encore de tissus.

J'ai mis des numéros mais pas sûr que je les fasse dans cet ordre... Et j'ai aussi pas mal de chutes à utiliser !

Il reste donc un jersey à fleurs improbables, un petit coupon de double gaze moutarde Cotton and Steel et un tissu kaki sans patrons définis.

 

Voili, voilou, au boulot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité