Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
10 mars 2015

Etendue des dégâts

Bonjour à toutes !

Quelle bonne idée que ce défi ! Car si j'arrive assez bien à résister à la tentation des coupons et des patrons (ce n'est peut-être pas l'avis de mon mari !), j'ai ces derniers mois une véritable baisse de régime côté couture. Participer  ce défi va me permettre de retrouver un peu la patate et de vider mon étagère à tissus.

Avant de vous présenter mon stock, je me présente : Anne, couturière depuis 8 ans (j'ai reçu ma première machine début mai 2007), maman de deux enfants et descendante d'une lignée de couturières amatrices voire professionnelle (une arrière-grande-tante dont j'ai récupéré quelques vêtements). Vous pouvez me trouver sur mon blog Un fil qui traîne et sur Instagram sous le nom "Anneniva". Comme je l'ai déjà dit, j'arrive à résister à la tentation des cahats compulsifs, mais il m'arrive bien souvent de retarder une couture puis de m'apercevoir que le patron est trop petit ou le coupon pas suffisant, vivent les enfants qui grandissent !

Voici mes tissus :

Tissus adultes

Première partie, les coupons pour les adultes, de gauche à droite :

  • un lainage écossais pour me faire une jupe culotte Tania Culottes de Megan Nieslsen
  • un tissu noir fluide pour une jupe ample, sûrement de Burda
  • du liberty, acheté cet automne, pour une Bruyère de Deer and Doe
  • un tissu noir plus rigide, acheté sur un marché aux puces, pour une jupe droite, patron maison
  • un lainage fin noir à rayures blanches, d'abord destiné à un pantalon, qui finira plus sûrement en robe (mais laquelle ?)
  • une flanelle à carreaux, pour une chemise de nuit douillette
  • un tissu rouge fluide pour une jupe ample
  • un coton fin marron pour une chemise pour l'homme, sûrement celle de Grains de maïs
  • un jersey ardoise, pour une autre chemise de nuit
  • une soie dorée, destinée à un en semble robe 3 trous et veste pour un baptême mai 2016
  • une maille grise pour un gilet japonais modifié d'ODV
  • un coton rouge brique très fin pour un Diamond de Grains de maïs
  • un ensemble de trois tissus (deux bleus et un blanc) pour une jupe "Nicolas de Staël" (je voulais la faire pour un concours de Thread and Needles...)
  • un coton mauve pour un haut sans manches (quel patron ?)
  • une soie artificielle rose pour un haut Cinnamon de Colette
  • et au fond, le tas rouge et blanc, c'est un tablier tout troué que je veux refaire avec un drap ancien.

 

Tissus enfants

Deuxième partie, pour les enfants :

  • du velours mille-raies pour une jupette pour Lise
  • le liberty acheté cet automne, pour une Denver de C'est Dimanche pour Marc
  • un velours côtelé gris pou un pantalon Joseph de Citronille pour Marc
  • un coton épais choisi par Marc pour faire un sac à dos (patron japonais des Pochée)
  • une flanelle rouge achetée l'été dernier pour un pyjama pour Marc
  • un tissu gris-bleu pour une Denver pour Lise
  • un lainage écossais pour une jupe-culotte Amusante de Her Little World pour Lise
  • un tissu fleuri pour une chemise de nuit d'été pour Lise
  • un madras violet pour une jupe d'été pour Lise
  • un reste de voile de coton pour un haut d'été Grains de maïs pour Lise
  • un tissu fluide rouge pour un haut d'été pour Lise
  • une ancienne robe qui va devenir jupe (voui voui, toujours pour Lise)
  • et du liberty Glenjade, un moment robe d'été et blouse en devenir pour le bébé du baptême de mai 2016.

 

Tissus maison

Troisième partie, pour la maison :

  • du drap à torchons
  • un autre drap à torchons
  • de la feutrine pour ranger les couverts du service de mariage
  • du jersey gris pour une housse de coussin
  • du coton bleu à pois rouge pour une nouvelle housse de table à repasser

 

Tissus indéterminés

Et enfin, trois coupons qui n'ont pas encore de destinations :

  • une robe d'été en batiste France Duval-Stalla
  • un grand coupon de jersey mauve
  • du mille-raies bleu

Voilà voilà... Beaucoup de projets, on verra bien ce que je pourrais faire ! Sachant que depuis mon inventaire (le 21 février), des copines m'ont donné des tissus et que surtout j'ai un gros projet couture pour l'école de mon fils (des gilets et des jupettes dont j'ai perdu le nombre exact... Hop, un papier à chercher !) pour le 18 avril...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité