Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
13 mars 2015

la prise de conscience de lutinelle

Bonjour,
je m'appelle Lutinelle, maman de deux poulettes (2 et 5 ans), je coud depuis environ 5 ans je dirai. Je coud principalement pour mes nenettes ainsi que des doudou. Je viens enfin de franchir le pas de me coudre des trucs a moi!
Je suis une accro aux tissus et aux patrons...

en decouvrant le post de Romeo et Petrolette que j'ai decuovert ce defit qui m'a de suite parlé et a fait echo a mes bonnes resolutions de cette année. Aprés a peine une petite journée de reflexion, j'etais inscrite et le petit article ci dessous etait posté sur mon blog. Aprés j'ai attendu mon invitation mais je n'ai pas chaumé pour autant :)

je vous presente donc aujourd'hui ma premiere etape du defit: La prise de conscience! pour cela il faut:

Alors commencons par les photos de mon stock de tissu (ca tombe bien je viens de le trier et de le ranger)

DSC07570

le voila donc tout beau tout propre et la ou je peux le comtempler a loisir en rêvant. le wk dernier j'ai eu ces nouvelles étageres toutes jolies et bien pratique mais plus petites que l'ancienne j'ai donc deja fait un grand tri! tout ce qui a été recupéré et ne sera jamais cousu (genre certains tissus de ma grand mere) ont été ou jetés ou donnés.

voyons de plus pres

DSC07566

les velours, fourrures et autres minkee pour les doudous

DSC07567

les jersey (trop peu lol), restes de doublure (la j'ai bien hésité a les garder) et les simili

DSC07568

et enfin mes cotons imprimés cheris entre 50cm et 3m suivant la consomation que j'en fait et les projets pour lesquels je les voyais

DSC07569

oui il y en a deux piles.. ca va non?

Oui mais en fait... ce n'est pas tout... j'en planque...

DSC07571

hé oui... il y en a encore un peu dessous... des lainage ou assimilé (la je ne sais vraiment pas quoi en faire) et tout un tas de tulle (et la robe de mariage de ma maman qu'il faut que je transforme mais en quoi??)

DSC07540

les petits coupons 50 *50 dans cette boite (ainsi qu'une pile de 10x10 qui attendent d'être montés en couverture quand ils seront assez nombreux)

DSC07550

et il y a aussi tout les jeans troués que je garde pour recycler (et encore j'ai decidé d'arreter tant que ceux ci ne seront pas utilisé)

DSC07572

et mon bac a chute qui se re rempli aussi vite que je le vide :(

je vous rassure cette fois coté tissu c'est finit. Mais je trouve mon stock raisonnable (forcement vu qu'il a fait une sacré cure minceur ces derniers temps même si vous n'avez rien vu). Enfin... je trouvais mon stock raisonnable, même malgré ces photos. Mais une fois que j'ai vu les votres, je me suis dis que j'en avais sacrément beaucoup en fait

du coup j'ose a peine vous montrer le pire... je parle des patrons

DSC07541

une belle boite A4..

DSC07542

avec un peu de tout... du farbenmix, beaucoup de scarlett et marguerite, des doudou quelques rares patrons pour moi

DSC07543

le bilan par contre n'est pas si mal... surtout que dans la pile des pas utilisé il y en a presque la moitié qui sont tout neuf tout neuf

DSC07545

voici les tous neufs

DSC07562

la ou ca se corse c'est coté livres et revues... les voici, couture et crochet confondus

DSC07563

la ce ne sont que les couture... par contre de ce coté, le constat c'est la cata! soit les livres ont été utilisés et reutilisés... soit... ben pas du tout la il faudrai que je me bouge...

Mes encours...

DSC07539

ben il reste pas grand chose... des t-shirt mis de coté pour être customisés avec des flex mais en fait rien de precis en tête. le panier lui même qui attend une nouvelle garniture et le gigot en feutrine qui attend sa "bande de gras" et sa ficelle tout le reste a deja été fait lors de ma bonne resolution de debut d'année

coté plus vieux patron et plus vieux coupon, désolée, aucune idée... Ils ont peut être été soit vendu / jeté ou cousu... la en l'etat actuel, je n'ai plus vraiment de "vieux" dans mon stock. Et le patron c'etait soit un livre de peluche (vendu) soit les intemporel pour bébé (prété)

 

Passons a mes 12 patrons pour 12 coupons bon cette premiere ébauche ne suis pas toujours la regle, comme beaucoup etaient prevus comme ca, ou que l'un ou l'autre est recent. Mais bon ca reste du stock non?

DSC07565

le premier tiré d'un livre qui m'a fait completement craquer! Un vieux lainage herité de ma grand mère pour un joli pouf en forme de souche. J'ai de quoi tout faire il ne manquera que les billes (ben oui hein forcement)

DSC07573

la aussi un livre, jap cette fois. Je l'adore mais je n'ai encore fait aucun modele. Je vais essayer de faire ce short pour ma mini dans mes jean de recup (a voir si ca passe)

DSC07576

Une allula que je veux sans col et avec des manches papillon (pure copié collé d'une rea vu sur un blog) j'ai deja fait allula, mais lors d'une de mes toutes premiere couture vetement et en lainage

DSC07579

Une mademoiselle sunday dans ce tissu licorne. J'ai choisit le patron et ma grande a de suite demandé si je pouvais le faire dans ce tissu. Et je trouve ca parfait. Accordé pour la robe licorne. J'ai deja fait 2 little miss sunday, dont une il y a peu (pas encore les photos) ca va être plié en 2 coup de cuillere
(edit: je suis dessus! c'est coupé je pense finir ce soir)

DSC07581

Une insouciante de her little world. Les tissus ont été achetés expres. Et la mercerie est prete elle aussi. Il y a plus qu'a (mais ca c'est un gros projet je balise allez savoir pourquoi)

DSC07582

hannnn... depuis le temps que je l'ai ce patron... un gros craquage... et il me plait toujours autant, mais il me fait peur. une philadelphia en velour rose donc. La c'est moi qui ai choisit et ma miss a validé. Je ne sais pas encore de quelle couleur sera le passepoil... Et j'avoue cette rea me stress un poil

DSC07584

on va tester la couture de "grande" avec un short chataigne dans ce coupon. Initialement prevu pour faire un manteau a ma poulette il va quand même m'en rester un max... peut etre pour un essai de jupe taille haute...
(edit, il viens d'être finit hier :) )

DSC07586

une baba yaga pour ma mini. Le tissu principal etait prevu exprés. Baba yaga je maitrise. j'en ai fait 2 en version enfant et 2 en version adulte. Ca va être vite fait, j'ai deja hate de la voir dedans

DSC07587

on attaque les doudous (ben oui pas de raison), un leonardo avec ce minkee a cote, ce petit pan et ce michael miller. La j'ai tout, il y a plus qu'a. Peut être même aussi un minus assorti... Parce que j'ai beau avoir fait enooormement de leati, je n'ai toujours pas etrainé ce livre

DSC07588

Un raoul deguisé en dragon pour l'anniv de ma mini. A vrai dire il est deja coupé celui la. Et ca sera avec le patron de baya mais j'ai oublié le livre au boulot... si je ne m'etait pas fait une belle entorse a mon pied droit il serai deja cousu
(edit: celui la aussi est finit maintenant)

DSC07591

un autre raoul, le même que celui offert a ma nounou mais pour moi. J'hesite entre du 70% ou du 100% j'avoue... Et avec une jolie cape aussi. Dans mes reves fou je fait une cape assortie a ma mini d'aprés le patron de vanessa pouzet (même pas imprimé la honte)

DSC07592

et pour mon 12eme un patron qui me tient a coeur, kyoko pour ma grande. Avant d'attaquer la version mega colorée de mes reves, je vais faire cette verson bleue - verte. Enfin... Si la miss valide. J'ai peur qu'elle refuse de la mettre... Le choix de tissu m'a donné du fil a retordre mais je voulais absolument utiliser ce bleu avec les roses comme tissu principal

Et bien voila... je crois que vous savez tout... Il y a plus qu'a pas vrai?

Ah si!!!!!!!!!! Il manque la carotte!!! alors qu'est ce que je m'achete si je tiens bon? deja du jersey! de jolis jersey colorés pour ma grande et du jersey noir ou gris pour moi et du jersey.... marin!!!! je reve d'une mariniere hannnn et du ta dot bubble gum et du tissu noir pour une birdie! et ta dot geranium! et du swaroski j'en ai presque plus et je suis devenue accro... Oui je sais... suis pas prete de guerir hein? Et en patron... mini perle peut être. Elle me fait de l'oeil... Mais pas sur.. la blouse carme me fait de plus en plus de l'oeil.. Et certainement le livre de crochet de nath bout de ficelle (oui ca compte pas vraiment) et si il sort entre temps, la tant pis quoi qu'il arrive j'achete le nouveau livre de laeti lol

bref les tissus et moi c'est grave, les patrons ca va, les bouquins c'est pas gagné non plus lol

a trés vite pour la suite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore voir les tissus quand je couds , c'est tellement plus agréable ! <br /> <br /> J'ai craqué en voyant ta photo de pouf en forme de souche, de quel livre est-ce tiré? J'ai aussi un tissu donné par ma mère qui vient peu etre de la mamie dailleurs<br /> <br /> Et oui le livre En Piste de Laeti il faut absolument l'avoir hi hi , il est top !!!! ( dit la fille qui a du coudre 17 loups si je compte bien.....oups )
L
Ouah ! je suis impressionnée par la quantité comme par le classement par matière, fait/pasfait, taille, la diversité des patrons...
Publicité
Newsletter
Publicité