Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
15 mars 2015

Maiseuh, c'est pas de ma faute !!

Bonjour, ravie de vous rejoindre,

Moi c'est Guilaine, alias Adamsiss, alias Cré'Adamsiss, 41 ans, maman d'une fille de 18 ans et d'un pirate de 6. Je couds depuis environ 6 ans.

Alors la prise de conscience, çà fait bien longtemps qu'elle est faite, ce qui ne m'a pas empêché de craquer allégrement en janvier et d'alourdir mon stock déjà, euh, énormissime !!!

Mais c'est pas de ma faute, ma famille et amis m'ont ramené des cartons entiers de tissu cette année....

Mais c'est pas de ma faute si ma super cops trouve toujours de super bons plans sur le net et qu'elle m'embarque pour une commande, histoire d'amortir les frais d'envoi,

Puis ce n'est pas de ma faute, toutes les offres alléchantes pendant les soldes,

Et enfin, ce n'est pas de ma faute, si, motivée à ne plus acheter, le magasin de fait-main JUSTE en bas de chez moi, propose un déstockage de tissus de 1 à 5 euros le métre, impossible de résister, je les voyais m'appeller de la fenêtre de la cuisine !!

De toute façon, il nous manque toujours quelque chose, pas vrai ??

Bref, là trop c'est trop ! A vrai dire, quand vous allez entre-apercevoir l'étendue des dégâts, beaucoup d'entre vous vont se sentir soulagées! j'ai de quoi coudre pour deux vies au moins !

Je me bannie de tout achat de tissu pour au moins 6 mois !!!

uncouponundefi 001

mon placard "magique", deux étagères en dessous sont pleines aussi... étagère profonde, il y en a derrière... c'est mission spéléo quand j'y vais..

uncouponundefi 002

les derniers arrivés dans la commode de l'entrée...

uncouponundefi 003

Dans la chambre...ben oui, on cache où on peut...

uncouponundefi 004

Dans un coffre...ahem...avec le dessus, on voit rien !

uncouponundefi 010

Une parite qui est cachée tant bien que mal dans le salon !

Vous n'avez vu que la moitié environ, je voulais surtout me focaliser sur ce que j'allais coudre !

pour les patrons, pas de photos mais ; une quinzaine de bouquins jap, 5 ans de Burda religieusement achetés tous les mois + les Hors-séries, environ 4 Ottobre enfants, 3 Ottobre femme, qulques mag Fait-Main, quelques Mia Boutique (plus en kiosque), 4 La Maison Victor, de jolies piles donc. Pas trop de patrons indépendants environ 4. Trés peu de bouquins ou mag inutilisés, j'essaie de les amortir tous !

Pas de souci pour trouver de l'inspiration devant mes coupons, c'est déjà çà, donc : (désolée pour les photos pas terribles)

uncouponundefi 007

uncouponundefi 017

Veste Liv de la Maison Victor

uncouponundefi 012

uncouponundefi 021

Robe pour ma fille du fait-Main de mai 2011

uncouponundefi 013

joli jersey milano brodé, j'y vois bien un robe pour moi

uncouponundefi 014

ce superbe velours Stenzo associé à ce non moins superbe velours gris fera un gilet pour ma mére, sans doute un patron jap'

uncouponundefi 015

Superbe popeline japonaise offerte par ma cops, j'y vois un débardeur, pas de patron choisi encore

uncouponundefi 018

uncouponundefi 023

Deux jolis cotons pour des chemises

uncouponundefi 019

Choisi par mon fils pour une chemisette, patron jap'

uncouponundefi 020

Encore pour mon fils, un pyjama, patron maison pour le haut, Ottobre pour le bas

uncouponundefi 022

Blouse d'un hors-série Couture Boutique

uncouponundefi 024

uncouponundefi 025

encore pour mon fils, T-shirt manches longues à gauche, sweat à capuche à droite

uncouponundefi 026

Celui-là je l'adore, je le vois bien en robe mais je séche un peu pour le patron...

uncouponundefi 027

toile de coton, les vraies couleurs sont orange et turquoise, ce sera une veste pour l'été

uncouponundefi 008

semaine 11mars 005

La veste Chloé de la Maison Victor, presque finie, reste la doublure à poser + ourlets

semaine 11mars 002

semaine 11mars 004

Hoodie Lewis toujours de la Maison Victor, fini, reste les pressions à poser et mon marteau à retrouver..;

Pas en photo, une robe en molleton orange/brique, un short pour ma fille en coton vert trés vert et une robe brodée à la "Alabama Chanin" dans un milano bleu marine pour ma mére.

Pas de carotte pour moi, si ce n'est l'immense satisfaction de voir le stock un peu diminuer et de choisir 15 autres projets !

Si vous avez lu jusqu'au bout, vous êtes trop fortes !

Vous pouvez venir me voir içi,

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon dieu, mais que de trésors ! J'ai adoré le début du texte en mode Alizée (la chanteuse lolita qui vieillit pas si mal que cela) : c'est pas ma faute à moi ! Je donne ma langue au chat !
F
hahahahahahahah.. et je le jure il en reste encore de caché!!! bise ma cop!!
Publicité
Newsletter
Publicité