C'est parti pour un gros bloc !

Pour moi :

- la jupe-culotte Tania, allongée de 10 cm. Avec un lainage écossais, où j'ai bien fait attention aux raccords !

- le gilet japonais modifié. Très rapide à faire, mais ne se tient pas assez en place pour moi (je n'arrive pas à le "fermer" devant).

Jupe culotte et gilet japonais Oh les beaux raccords horizontaux !

- le tablier, bien couvrant sur l'arrière, repris d'un ancien tablier. Je n'ai rien changé, juste mis une seule poche au milieu plutôt que deux de chaque côté.

Tablier - dos Tablier devant

Pour Lise :

- une jupe culotte Her Little World en lainage écossais. J'avais déjà cousu cette jupe-culotte (mais sans en parler ici, shame on me !). J'ai fait les même modifications que la première fois : la ceinture est en deux parties, l'arrière seulement étant élastiqué. Et pour l'ourlet, un ourlet à la surjeteuse avec deux fils de couleurs différentes. Rien à dire sinon, la miss adore.

Jupe culotte Lise

- une jupe, plus longue que ce que j'avais prévu : je pensais avoir un coupon plus petit et Lise a opté pour une jupe longue. Aucun patron : un rectangle, un ourlet en bas, une coulisse en haut, un élastique, c'est bon !!

Jupe Lise portéeJupe Lise

 

Pour la maison :

- j'ai fait un coussin en jersey gris avec des étoiles en flex pailleté doré. Et ayant assez de tissu, j'en ai fait un second, les étoiles étant à ce moment-là en flex pailleté argenté. Et les coussins ont été confisqués par les enfants pour bouquiner !

Coussin gris et argenté Coussin gris et doré

- Et j'ai enfin refait la housse de la table à repasser !!

housse table à repasser

 

Pour les autres coupons, il y a eu quelques changements :
- le voile de coton turquoise, qui était prévu pour un haut d'été pour Lise, sera utilisé pour faire des parementures et autres choses vu qu'il n'en reste pas assez pour le haut que j'avais en vue...
- le jersey ardoise qui m'était destiné pour une chemise de nuit est lui aussi trop petit et finira sur les épaules de l'homme via un polo.

Il y a eu quelques achats :
- du jersey à voitures et du jersey étoiles pour des pyjama et une chemise de nuit. Marc s'était aperçu qu'un pyjama dans un tissu très garçon (voiture, avion, bateau) était devenu trop petit...
- le patron Trop Top d'Ivanne Soufflet. Utilisé pour les hauts de pyjama et pour un haut d'été de Lise, pas encore fini (teasing pour le mois prochain !)
- le livre "Couture Casual Wear Homme" de Christelle Beneytout. Parce que j'ai envie de coudre pour l'homme... Mais d'abord, je vais coudre les patrons homme que j'ai déjà !

 

Au mois prochain !

Anne