Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
12 avril 2015

petite veste

IMG_0882

 

Je suis heureuse de vous présenter un des mes défis réalisé. Il s'agit d'une veste (R de Fait main 387 d'avril 2014). Je l'ai cousue dans des morceaux de tissu offert par mon amie qui tenait un commerce. Je pense que c'est un tissu d'ameublement, il est assez épais tout en étant souple. De plus, il ressemble assez à celui présenté dans la magazine. Pour la doublure, je suis allée piocher dans mon stock où j'ai trouvé un espèce de jersey gaufré... pas franchement une réussite... mais bon. L'occasion de l'utiliser était toute trouvée.

IMG_0884

IMG_0885

IMG_0886J'ai donc cousu cette veste sans grande modification, si ce n'est que je n'ai pas mis de fermeture éclair, car je n'aime pas trop ça.

En revanche je l'ai réalisée en 46, mais je crois que j'aurais dû faire la taille en dessous, elle est un peu grande. Cela dit, je la trouve très chouette, elle a un faux aspect kimono.

Maintenant, je réfléchis à l'utilisation du coupon que j'ai utilisé pour la doublure, je me suis rajouté un défi dans la défi : utiliser les coupons en entier. Je pense que je vais réaliser le haut H  du même Fait main. Il ne nécessite qu'un mètre de tissu.

Je mettrai les photos quand je l'aurai cousu.

bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie réalisation, j'aime beaucoup le tissu. Je l'ai testé moi aussi, je me suis permis de mettre un lien vers votre blog…
S
j'adore elle est top cette veste
Publicité
Newsletter
Publicité