Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
17 avril 2015

En avril, j'avance à petits pas

Mon bilan pour ce mois-ci : 4 coupons travaillés sur 12

Ca peut paraître peu, mais en réalité j'ai fait quelques achats de tissus supplémentaires... Mais ce n'est pas de ma faute hein ! Et j'ai aussi craqué aux puces couturières : j'ai réalisé une petite cape pour ma belle-fille dans un beau lainage rouge et or trouvé là-bas :

capedos.gif

Ensuite, j'ai utilisé le coupon de broderie anglaise pour réaliser une petite robe pour ma filleule. Ce coupon était initialement prévu pour me coudre un badiane mais il est un peu transparent pour moi. Et j'ai acheté ce beau cachemire bleu sur le marché. Alors comme je voulais lui faire un petit cadeau avant d'aller la voir... Comment ça mauvaise excuse ?

J'ai utilisé un patron de robe chasuble taillé en 12 mois que j'ai modifié. La voici !

robe1.gif

D'ici la fin du mois, je vais coudre la besace made in china, j'ai enfin trouvé le tissu, j'ai découpé toutes les pièces hier et j'ai toutes les fournitures. Je n'ai plus qu'à fabriquer mon biais et mon passepoil !

Le prochain projet sera les housses de flûtes et j'ai bien fait d'attendre car la destinataire m'a demandé de faire quelques modifications !

 

Voilà voilà !

Et comme d'habitude, vous pouvez en voir un peu plus sur mon blog :

banniere4avril15bis.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité