Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
23 avril 2015

3e étape, 3 cousettes!

Hello! Bon ce mois ci, malgré la reprise du boulot après 3 ans d'arrêt, j'ai pas chaumé!

1° La Chardon que je vous avais promise est faite! Mon tissus n'a "que" 6 mois (acheté au salon CSF) et le patron lui je l'ai depuis plus d'un an.

P1120538

 

2° J'ai enfin fait ma "Louisa dress de grande" que j'avais en tête depuis février l'année dernière, en utilisant les chutes de laine bouillie de mon manteau Miss Poppins, la laine bouillie ayant été acheté en février 2013, et avec mon tissus à coccinelles chéri en stock depuis presque 2 ans lui aussi.

P1120503

 

3° Et pour finir j'ai tout fraichement terminé ma blouse "la brune". Le patron est récent certes, mais le tissus lui est dans mon stock depuis facilement 2 ans. Je l'avais acheté la 1e fois que je suis allée chez Mondial Tissus après avoir fait l'acquisition de ma machine à coudre! Je pensais en faire une chemisette pour mon fils, et quand je l'ai retrouvé récemment en dessous de la pile j'ai décidé que sa destinée serait autre: une blouse pour moi.

P1120659

 

C'est bien non? Bon parcontre j'ai des péchers à confesser. J'ai fait 2 entorses au contrat. Mais en fait je ne sais plus, c'est à la fin des 12 mois de déstockage qu'on a le droit de racheter du tissu et des patrons ou chaque mois si on a bien déstocké on peut réapprovisionner?? (lol, je connais la réponse!). Mais bon, en tant que reine de l'excuse je vais vous prouver que ces entorses n'en sont pas complètement:

- samedi dernier c'était mon anniv et du coup je me suis fait offrir les derniers Deer&Doe. C'est donc pas moi qui ai payé, donc je n'ai pas fauté?!

- Ivanne S a sorti le "Trop Top" et je n'ai même pas cherché à resister je l'ai acheté direct! Je n'ai pas vraiment fauté non plus, vous êtes toutes d'accord avec moi que le "Trop Top" n'est pas un patron mais un indispensable incontournable, nan??

Allez, si vous voulez voir les détails de mes cousettes du mois c'est par là: Chardon CLIC, Louisa CLIC, La Brune CLIC!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité