Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
8 mai 2015

A la bourre pour avril...

Bon bon bon, il semblerait bien que je sois en retard pour mon compte rendu d'avril, non?

Déjà, je suis un peu perdue: il me semble que le premier compte-rendu du défi était programmé au 15 février, ce qui signifierait donc que les rapports doivent se faire le 15 du mois, non? Sauf que moi, je n'y pense pas! Du coup, je prends la décision de venir faire mon compte rendu du mois écoulé au début du mois suivant: changement de mois = rapport sur le blog, c'est facile à retenir (dit celle qui a une semaine de retard selon ses propres rêgles!).

Bref, depuis la mi-mars, et sur le mois d'avril, je n'ai pas beaucoup cousu. Premièrement, parce que j'ai passé 15jrs en vacances, loin de ma MAC, ensuite parce qu'au retour de ces vacances, j'ai eu du mal à retrouvé mon modjo couture et à m'y remettre... J'avais malgré tout prévu de coudre deux pièces, et... défi relevé!

 

En mars, j'avais effectué une toile de short Chataîgne de D&D dans des chutes de velours, et juste avant de partir en vacances j'ai cousu la version deux, dans une gabardine de coton légèrement stretch à imprimé graou discret qui provient de The Fabric Store, mon dealer préféré de tissus de qualité sur Auckland. Pour la doublure, j'ai utilisé une chute de coton à motifs géométriques acheté il y a presque un an pour une bouchée de pain chez Geoff's, mon dealer préféré de tissus pas cher sur Auckland.

2015-03-26 23

Même si je n'en suis pas encore entièrement satisfaite (version 3 à prévoir, sans doute une taille en dessous dans un tissus bien stretch), ce petit short a déjà bien vécu puisqu'il a été porté et reporté en Nouvelle-Calédonie!

ChataigneSchtroumpf

Un patron testé (et presque approuvé), et un coupon de moins, le défi est relevé.

Un coupon de moins? Pas tout à fait en fait, puisqu'il me reste encore de sacrées chutes dans lesquelles je me suis cousu vite fait bien fait un porte-monnaie Pile ou Face, d'après l'excelent tuto de Et puis la neige elle est trop molle..., auquel j'ai rajouté un oeillet pour y passer une dragonne, et avoir ainsi la parfaite petite pochette de soirée.

2015-03-30 20

2015-03-31 17

 

J'avais aussi prévue de coudre un polo Lenny de la Maison Victor, pour l'anniversaire de mon frangin. Idéalement, j'aurai du le terminer et lui envoyer avant de partir en vacances, mais les choses ne se sont pas passées comme ça. Malgré tout, avec un mois de retard mais avant la fin d'avril, j'ai terminé ce polo en jersey de laine mérino acheté chez The Fabric Store (c'était un de mes craquages du mois dernier).

FILE0001

FILE0030

Il est un peu trop grand pour l'Homme et pour moi... Tant mieux! Parce que j'aime beaucoup la matière, la couleur et mes finitions à l'aiguille double, et je l'aurai bien gardé pour moi!

Là aussi, défi relevé avec un patron testé et approuvé, et un coupon écoulé. Mais ne vous étonnez pas si vous revoyez ce même polo le mois prochain: mon compagnon m'en a demandé un identique pour son anniversaire le 20 mai... Heureusement que j'avais acheté double dose de ce coupon!

Sur le fil du mois d'avril, j'ai réalisé un deuxième Pile ou Face, cadeau prévu pour la fête des mères (qui tombe le 10 mai en Belgique, je devais donc me dépécher tenant compte des délais d'envois).

Cette fois-ci, j'ai à nouveau osé couper dans un de mes petits coupons précieux (parce qu'offert par une amie), mais surtout, j'ai osé taillé dans ma peau de bête! Je ne pense l'avoir signalé dans mon état des lieux, mais j'avais dans mes stock une belle peau d'agneau ultra souple d'un beau bleu nuit profond, achetée une bouchée de pain chez Geoff's.

2015-01-07 19

Et j'en ai donc fait ceci:

FILE0042

FILE0044

 

Voilà, c'est tout pour la période entre le 15 mars et le 30 avril...

Pardon? Est-ce que j'ai des fautes à avouer? De quoi? Non non, je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire...

Bon d'aaaaaaccord, il est possible que j'ai (encore!) craqué pour quelques coupons... Mais c'est pas de ma faute (encore!): je suis accro aux tissus polynésiens, je ne pouvais pas ne pas aller faire un tour dans une boutique en Nouvelle-Calédonie, et c'est vrai que j'en ai (encore!) rapporté 4 coupons (3 ont été achetés pour un projet précis). Et il est vrai aussi qu'à loccasion d'un passage chez The Fabric Store pour acheter de la mercerie, j'ai (encore!) craqué pour un mini-coupon de soie gauffrée rouille. Et puis, un jour caca-boudin, j'ai (encore!) craqué et acheté les patrons "la Distinguée" et "l'Aristo" de On Dirait des Vrais (aka la Jolie Girafe). Mais bon, ce sont des patrons PDF, ça ne prends pas de place... Et puis ce n'est que 10 malheureux petits euros... et c'est pour soutenir une jeune créatrice talentueuse... Et j'en avais envie depuis des mois...

Ok, je n'ai aucune excuses! D'autant plus que ma boîte de stockage de 80L est vraiment bien remplie! Comme je me suis imposée de NE PAS débordé de ce volume, je vais me lancer dans du "binge sewing" ;-)

2015-04-27 14

(En haut à gauche, on devine le coupon de soie rouille, et les coupons provenant de Nouvelle-Calédonie sont parmis les cotons imprimés au milieu... En fait, en regardant la photo, je constate qu'un quart de mon stock est constitué de (grandes) chutes, donc en fait "c'est pas si pire"!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité