Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
19 mai 2015

En mai fais ce qu'il te plait!

Mon dernier message datant du mois dernier, j'ai pas mal de petites choses à vous montrer.

J'avoue tout de suite : j'ai racheté plein de tissus... Ouh la vilaine ! MAIS ! J'ai aussi avancé mes en cours !! 

Tout d'abord, ça y est, j'ai fait les housses de flûte avec le tissu trèfle, la destinataire est ravie !

housse.gif

J'ai aussi cousu ma besace madi in china des chiffonneries du chat, j'en ai même réalisé une miniature pour ma belle fille avc du tissu de mon stock (total récup, ça compense un peu ?)

duo2besaces.gif

J'ai aussi cousu la veste-kimono en tissu maille léger pour couvrir mes épaules quand il fait frais mais je n'en suis pas très contente et du coup je ne l'ai pas bloguée mais elle est faite !

Dans ce qui n'était pas prévu, j'ai cousu une sacoche pour mon fils avec un tissu de mon stock et un autre acheté pas cher au marché (il faut que j'arrête d'y aller...)

sacoche1.gif

Bilan de mes projets :

- Fait Avec le tissu hiboux, j'ai déjà commencé à faire un tapis à langer nomade pour ma filleule, j'attends le tissu de doublure intérieure et je peux finaliser,
- Fait Le tissu trèfle et la polaire verte sont prévus pour faire des housses de flûte,
- Fait Le coupon chocolat servira à coudre un short Léon pour ma belle-fille : le patron est déjà découpé,
- Fait Et pour aller avec le short, je vais coudre le top Gus dans le tissu liberty beige et marron,
- J'aimerais me coudre le top Badiane offert par Christelle Beneytout, pour le tissu, je ne sais pas encore, j'hésite avec le coton fluide parme ou la broderie anglaise blanche et comme pour Léon, le patron est déjà découpé, 
- Fait Je n'ai pas encore choisi le tissu définitif mais la besace Made In China est prévue au programme (peut-être le tissu à losanges bleu et rouge en doublure),
- Une jupe-culotte de chez Liesl+Co me fait de l'oeil, reste à trouver le bon coupon !
- Une peluche baleine en jean traîne dans la liste depuis quelques mois également
- J'ai prévu des doudous plats : tortues, hippocampe, raie... avec des chutes de tissus,
- Une Trendy cape de Vanessa Pouzet pour ma maman,
- Fait Une veste-kimono pour la mi-saison, c'est le bon moment mais je ne sais pas quel tissu utiliser...
- La tunique Lucy, c'est mon plus vieux patron acheté à ce jour et toujours pas réalisée, initialement prévu pour ma belle-fille. Je crois que c'est parceque c'est en anglais que je ne l'ai pas encore faite...

 

Mais j'ai de nouveaux projets prévus :

- une balle de préhension Montessori

- deux sacs besace made in china (un est déjà découpé)

- un mini-sac besace made in china

- deux chapeaux pour enfants

- une robe en 2 ans en tissu hiboux

- des blagues à tabac

- une tunique pour moi

et j'en ai encore plein....

 

Bref... J'ai encore de quoi occuper mon année, surtout que chéri m'a ammnagé un super coin couture et m'a fabriquer une table de coupe !!!

Plus de détails sur mes cousettes sur mon blog :

banniere4avril15bis.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avoue moi aussi j'ai craqué j'ai acheté pas mal de tissu. Du coup j'ai mis les projets du defit en pause pour coudre ces nouveau tissu histoire de ne pas retomber dans le même travers...
Publicité
Newsletter
Publicité