Bonjour à tout le monde,

Après 3 semaines de vacances bien occupées entre enfant, ménage, rangement des placards, peinture, j'ai quand même trouvé le temps de coudre pour ce défi d'une part et pour faire de nombreux cadeaux d'anniversaire à mon entourage d'autre part. (Merci les cousines d'avoir toutes fait des bébés l'été!!!!).

Enfin... j'ai cousu la robe Ludivine de la République du Chiffon (un patron gratuit). Aucune difficulté pour réaliser cette robe, le patron est très bien taillé et les explications sont limpides. Ce fut très agréable de réaliser cette cousette. J'ai simplement enlevé les poches que je ne trouvais pas utiles.

39-robe ludivine RDC

 

 

J'ai utilisé un coupon de jersey noir acheté une misère au secours pop et un reste de jersey fleuri du marché( prix modique : 2€ le mètre). Je n'ai pas mis de parementures que je trouvent trsè inconfortables, j'ai posé un biais noir dont j'ai oublié la provenance.

Donc j'adore cette robe, elle très jolie et avantage grandement la ronde que je suis. La découpe devant efface les rondeurs du ventre, des hanches et des fesses. En revanche je ne l'ai pas encore portée car le jersey noir est épais et par ces temps de canicule, ce n'est pas le plus approprié.

Ensuite, il me restait des chutes de ces 2 jerseys. Ne voulant pas remettre dans le stock des petits morceaux, j'ai donc cousu le "Hemlock tee", patron gratuit en anglais trouvé sur le site "grainlinestudio.com". La forme de ce t-shirt est très sympa, un peu loose. Sa réalisation est simplissime. Je m'en suis déjà cousu 2, dont un qui fait plutôt sweat.

37-hemlock tee

 

IMG_1002

Afin de rentabiliser au maximum mes chutes, je n'ai pas pu tailler les deux manches dans le même jersey, alors j'ai un devant et un dos dufférents et une manche de chaque.

Je trouve le résultat très correct et je pense qu'il sera chouette pour la mi-saison.

Voilà donc deux coupons écoulés de mon stock, j'en suis ravie. J'ai d'ailleurs modifié radicalemnt ma façon de penser, je ne couds des choses qu'avec ce que j'ai en réserve. Tous les cadeaux que je fais sont cousus avec ce que j'ai déjà.

Sinon, j'ai craqué pour trois patrons (une part de moi est quand même indécrottable!!!!) :

-le short Chataigne de Deer and Do

-la veste Michelle de RDC

-la flutter bluse de Papercut

Mes premiers achats pour ces trois marques. Vraiment top au niveau du packaging! Reste à tester les tailles. Je vous tiendrai au courant

Bonnes vacances et au plaisir de vous lire