Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
7 août 2015

Compte rendu de juillet

Rien ne va plus mes amis, rien ne va plus!

Je ne sais pas si c'est l'hivers (n'oubliez pas que je vis à l'opposé de vous!) qui a provoqué mon manque d'envie, mais ce mois ci je n'ai pas fait grand chose, et Bernadette la Bernette est restée dans son coin sans que je ne lui accorde le moindre regard pendant la majorité du mois.

 

J'ai quand même cousu une trousse à bijoux de voyage en cuir d'agneau et doublure en coton (la même association qu'ici ou , on ne change pas un duo gagnant!), d'après le tuto de Et Puis la Neige Elle Est Trop Molle.

2015-07-07 22

2015-07-07 22

A mon grand regret, j'arrive presque à bout de ce coupon de coton que j'aime tant: Il m'a été offert par une amie, et j'ai offert à des gens qui comptent beaucoup pour moi des objets réalisés avec. J'aime bien l'idée du transfert de cadeau. Heureusement, j'en ai gardé un micro-mini bout, juste assez grand pour une petite bourse porte-monnaie... Maintenant, faut que je trouve le temps de la faire!

Pour ce qui est du cuir, j'estime qu'il me reste encore à peu près la moitié de la surface initiale de la peau...

 

Ensuite, mon compagnon m'a demandé une cartouchière à Eppendorf, pour maintenir ses dilutions contrôles de produit de contraste lors d'IRM (ne vous inquiétez pas si vous n'avez rien compris à cette phrase, c'est tout à fait normal!).

Hop, un morceau de gros-grain et un morceau d'élastique qui trainaient dans mes réserves, et après une demi-heure de couture particulièrement exhaltante (vous sentez bien toute l'ironie de mes propos?), je lui mettais dans les mains un truc moche mais pratique.

2015-07-08 18

 

Après ça, je me suis attaqué à l'Aristo (ODV), mais je ne sais pas si je dois ne parler ici puisque les tissus et le patron ont été achetés pour l'occasion! Par contre, si ça n'a pas libéré de place dans mes stocks, ça m'a dégagé de l'espace dans le cerveau, parce que cette version je l'avais ne tête depuis que ce patron est sorti!

Au bout du compte, je suis assez mitigée sur le résultat: j'ai eu quelques déboires pour que ce pull cette tunique (puisque je l'ai trop rallongé) ne soit pas trop larges, et j'ai eu un mal de chien à me motiver à la finir, sans que je ne saches pourquoi je ne m'y mettais pas... Mais bon, elle est fini, ça veut donc dire deux coupons qui n'encombrebont pas inutilement ma boîte, et un patron de moin à tester.

FILE0007Zoom-001

FILE0010

 

Et voilà, c'est toout ce que j'ai cousu ce mois-ci... Rien de très glorieux donc.Et puisque j'ai complêtement craqué mon sloup sur de nouveaux tissus (soldes privées puis soldes publiques chez The Fabric Store, d'où je suis sortie avec pas moins de... 11 coupons!) et les patrons (Un patron papier qui me fais de l'oeil depuis plus d'un an à 8,50euros, envois compris, j'ai pas pu résister + une chemise et un pull pour l'homme), on ne peut pas vraiment dire que j'ai joué le jeux de la diminution des stocks, donc je me sens un peu pitoyable avec ce compte-rendu...

Espéront qu'août soit plus productif, mais j'en doute. J'ai comme un coup de mou en ce moment, et je me demande quand il va passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie encolure pour ce pull tunique ! Quel est le nom du patron ? Tu ne mets pas de lien. Sinon, je connais comme toi cette frénésie récurrente d'achat de coupons, dans l'espoir de retrouver ma MAC avec plus de plaisir. Les choses trainent et puis ça se décoince. Il ne faut pas forcer ... Mince, on coud pour le plaisir, non ?
Publicité
Newsletter
Publicité