Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
26 octobre 2015

Mon plus gros challenge

Je vous présente un des défis qui m'aura le plus mis la pression.

IMG_1070

IMG_1074

 

 

Un généreux Père Noël avait offert l'an dernier 3 mètres d'un magnifique tissu d'ameublement Christian Lacroix, dont je tairai le prix par charité chrétienne...

IMG_1047

IMG_1048

J'étais fort tiraillée entre l'envie de tailler cette merveille et en même temps la peur chevillée au ventre de me planter.

J'avais déjà une idée précise de ce que je voulais en faire : un manteau demie-saison, col rond et manche 3/4. J'avais opté pour un le modèle R du livre de couture japonais "exclusivement féminin". J'avais réalisé une toile fort bien réussie au demeurant mais au final j'avais envie de faire un autre modèle.

Mon coeur a donc penché sur le manteau I de Fait Main 404

IMG_1045

 

Dans le magazine, le manteau n'était pas doublé, j'ai rajouté une doublure faite d'un magnifique tissu Echino 

IMG_1051

Aucune difficulté apparente quant à la réalisation de ce manteau, si ce n'est qu'il taille un peu grand : j'aurais dû tailler un 44 au lieu du 46, ma taille habituelle.

Je suis vraiment très contente de mon manteau que j'adore et que je suis la seulle à avoir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité