Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
4 février 2015

Préambule

On a toute une patronthèque bien garnie, un stock de tissus digne des plus belles merceries. L'offre ne manque pas et s'étoffe regulièrement. Mais pour mieux remplir notre collection, il faut faire de la place...

photo-1

Une fois par mois, on se donne RDV pour présenter une (ou plusieurs pour les plus téméraires !) couture faite avec un patron qu'on n'a encore jamais réalisé, un coupon qui hiberne depuis la nuit des temps, un en-cours qui se lamente d'être terminé et exposé au grand jour... 

Initialement, l'idée était de ne pas acheter de matière première tant que son stock n'a pas diminué... Etant donné que nous sommes face deux drogues dures, à savoir les patrons de couture et les tissus (on s'arrête là, mais on peut tout à fait en trouver d'autres dans notre mileu), j'ai bien compris que cela entrainerait la mort lente et douloureuse de certaines de nos participantes. Alors, la seule condition est de faire une place à la nouveauté ! 

Comment participer ?

Envoyer un mail à l'adresse : unpatronuncouponledefi (@) gmail (.) com, vous recevrez une invitation dès que possible pour vous permettre de publier des articles sur le blog.

Pour notre premier RDV, dimanche 15 Février, on va commencer par prendre conscience de l'ampleur des dégats... On déballe tout son stock. N'ayons pas peur ! Faire une liste de tout ce qui est là depuis belle lurette et qu'on voudrait enfin terminer !

Pour ce premier défi, rien de compliqué, il faudra simplement

  • Vous présenter avec lien vers votre blog / compte IG / page FB etc...
  • Poster autant de photos qu'il vous conviendra et qu'il sera necessaire pour la prise de conscience ;-) 
  • Lister (au moins) 12 patrons (si vous en avez moins, BRAVO !) et 12 coupons. Nous dire, pour les coupons, leur provenance, avec un peu de chance on pourra encore le trouver en vente. Mais aussi, ce qui vous a plu mais surtout pourquoi l'avez vous laissé en plan... Histoire d'enfoncer un peu le clou, montrez-nous votre plus vieux patron et coupon, même si aujourd'hui, vous vous demandez pourquoi vous en avez fait l'acquisition. 
  • Dépoussiérer les encours qui attendent une deuxième manche, un ourlet (!!), ou je ne sais quelle finition. 
  • Pour se motiver encore un peu, lister le(s) patron(s) / coupon(s) remplaceront l'espace vide ! On a tous besoin d'une carotte.
  • Poster votre article dans la catégorie "Prise de conscience".

Ce sera déjà trèsbien pour ce premier RDV, à moins que vous ayez des suggestions. 

N'hésitez pas à relayer le lien du blog : unpatronuncoupon.canalblog.com autour de vous en utilisant l'image de cet article et publier avec les hashtag #uncouponunpatronLEdéfi (avec un accent) et #vidonsnotrestock.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je prends le train en marche... Voilà peut être de quoi me motiver... avec ma to do list toujours plus longue que mon bras...
C
Bonjour , je découvre ce défi et il me plait beaucoup !! Avec les années ( eh! oui , j'ai l'âge d'être la maman de certaines d'entre vous !) j'ai accumulé les tissus et les magazines Burda et bien sûr , sinon ça ne serait pas drôle, j'achète toujours des nouveaux tissus ! Et en plus ... je manque pas mal de motivation !! Alors ce défi serait sans doute l'occasion , non seulement de vider un peu mes armoires,mais aussi de me remettre sérieusement à la couture . Alors je veux bien en être !! est-ce encore possible ?
B
Quelle bonne idée que ce défi!!!!! Je viens juste de tomber dessus.....je vais peut être vous rejoindre.....
N
Oh ben non! Je découvre seulement la première étape pr demain et je suis en plein prépa bagages! J'aurai jamais le temps de préparer aussi la présentation pour ce défi d'ici demain...
C
une idée en plus, si un coupon nous fait de l'oeil dans le tas de la copine et que visiblement elle ne sait toujours pas pourquoi elle l'a acheté, on peut se proposer pour lui reprendre ? nous serons en vacances le 15, peut etre que je pourrais vous rattraper en cours de route !
Publicité
Newsletter
Publicité