Coucou les filles !!!

J'arrive avec un peu de retard, mais j'admet que j'avais oublié la date de rendue des copies, et j'avais même oublié de m'inscrire pour tout dire, mais me voici !!

Je suis Caroline, maman de 3 loupiots entre 3 mois et presque-6-ans et j'adore coudre depuis bien longtemps ! Même s'il y a des hauts et des bas, je dirai que ça fait 7 ans que je couds assez assiduement. Je couds essentiellement pour mes enfants, j'ai une super machine de compète depuis 1 an et demi ce qui m'a permis de passer la seconde, mais coté couture adulte ce n'est toujours pas ça ! (j'en ai tout de même selectionné 1 dans ma liste, pour essayer de me motiver). Vous pouvez retrouver mon univers par ici, sur facebook ou sur Instagram (oui je suis super connected comme fille ^^). En attendant, première étape - Admettre son addiction !

Bon on étaient censées sortit tous le matos, faire des jolies piles, les compter... par la peine de faire cela pour me rendre compte que :
1. J'ai BIEN plus de tissus que je ne pourrai jamais en coudre
2. J'ai 50 nuances de gris à peu près (mdr c'est l'actu, mais je n'ai ni lu le livre, ni vu le film...)
3. Il me manque TOUS les liberty qui m'ont tapé dans l’œil depuis 2 saisons (comment ça c'est n'est pas raisonnable de dire cela ?) - d'ailleurs il me manque des Petit Pan aussi
4. Les tissus que j'ai acheté au début de mon addiction ne sont vraiment pas utilisables... mais j'ai quand même du mal à m'en débarasser
5. J'ai quand même des trucs super chouettes presque oubliés

Coté patrons, j'ai arrêter d'en acheter il y a presque 1 an lorsque j'ai réalisé que j'avais tellement de stock que mes enfants seraient trop grand le temps de pouvoir tout leur faire. D'autan plus que je vais toujours vers les même et que j'ai mes grands "classiques"dont j'ai du mal à sortir. J'ai aussi beaucoup de patrons pour moi pas du tout exploités, mais faisant le yoyo depuis quelques années, et étant très loin du poids que j'aimerai faire, j'ai un peu du mal à coudre pour moi, le résultat me paraissant toujours très décevant.
J'ai essentiellement des livres, quelques patrons pochette (Deer and Doe et marques américaines), et aussi quelques patrons achetés en ligne, que j'aimerai exploiter avec ce challenge/

Allez, assez de parlotte, faisons un petit tour en images :

 

Coté tissus, j'ai une superbe armoire au milieu du salon... 2m36 elle devrait suffire à tout contenir... mais non !!! Déjà qu'elle déborde de tissus, elle est tout sauf suffisante ^^ J'en ai aussi au dessus du vaisselier, dans la commode de l'entrée, et si je gratte bien, je pense en trouver sous le bureau et même dans notre chambre (une vraie dépendante, trop la honte ^^)



Coté patrons, j'en ai dans mon petit meuble à roulettes, dans l'armoire, sous la table basse, au milieu des livres des enfants, dans les toilettes.... oui partout, vous avez bien compris ! (heureusement mon mari est patient ! ) - et encore, je ne compte pas tous ceux que j'emprunte à la bibliothèque qui n'est pas d'endroits dédiés.



Il faut maintenant choisir 12 coupons et 12 patrons à faire avec, voici ma sélection :

Short en lainage noir rayé blanc du livre "Petites filles à croquer" pour Nora - Lainage du marché des Mureaux

 

Robe du livre "Petites filles à croquer" pour Lily - Tissus fleuri de chez Toto

 

Blouse du livre "Basiques 2-6 ans" pour Nora - Tissus à chemise de chez Toto

 

Top Glass Onion pour Lily - Voilage de chez Toto

 

Robette Ottobre pour Lily - Jersey France duval stalla de chez Auguste et Pénélope

 

Petit top à nouettes du livre "Little girl" pour Lily & Nora - Liberty de chez Tissus Anglais

 

Robe à bretelles du livre 'Petites filles modèles" pour Lily - Tissus genre lin, rideau de chez Ikea

 

Une blouse pour moi ! Livre "Léger et douillet à la Droguerie" - Tissus léger de chez Toto

 

Petite chemise pour SaMSAm de ce livre - Tissus Petit Pan

 

Une robette pour Lily de ce livre - Tissus coton de chez Toto

 

La pour le coup je ne suis pas trop sure de moi, mais éventuellement une robe Louisa Compagnie M pour Nora - Tissus de chez Jo-Ann

 

Un gilet FDS pour Nora - Lainage du marché des Mureaux

 

Et une fois que j'aurai fini tout cela, les patrons que je souhaiteraient : la mini perle, le short châtaigne, et la robe Aubépine. 

 

Et voilà, on se retrouve très vite pour la suite du challenge !!!