Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
4 juin 2015

Mois de mai: au rapport!

Alors, qu'ais-je donc évacué de ma pile de coupons/patrons durant ce joli mois de mai?

  • Une petite pochette à soufflets en cuir, assorti au porte-monnaie "pile ou face" du mois dernier, coupé dans un de mes coupons précieux, et dans ma peau de bête. Le patron est un PDF gratuit déjà testé, mais pas vraiment rentabilisé jusqu'à présent.

    Desktop1
    (Ce modèle compartimenté est vraiment chouette, dommage qu'il soit un peu juste pour y glisser des cartes classiques... Prochaine fois, j'imprimerai le patron à 110%)

  • Un t-shirt Aberdeen du Seamwork Magazine du mois d'avril il me semble, dans un coupon de jersey de mérino acheté lors du craquage de mars. D'ailleur, en parlant du Seamwork Mag, j'ai annulé mon abonnement! J'ai déjà beaucoup de patrons, les magazines sont accessibles en ligne, et... je suis pauvre! Je préfère m'acheter 1/2m de tissus avec les 6 Pounds économisés!

    2015-05-09 12
    (Des manches "chauve-souris-mais-pas-trop", très confortable à porter)*

  • Une jupe Chataigne de Deer&Doe (après deux shorts, je me devais de tenter la déclinaison jupe!), dans une chute de jeans et toujours le même coupon précieux (celui de la pochouette) que j'exploiterai jusqu'au dernier cm² tellement j'en suis fan!

    2015-05-12 16
    (hop! Gros plan sur le popotin!)*

  • Un nouveau polo Lenny de la Maison Victor, semblable à celui réalisé le mois dernier mais une taille en dessous, dans les grandes chutes de jersey de mérino du premier polo.

    2015-05-17 23
    (Pas de meilleur photo que ça, puisque sitôt fini, sitôt offert à l'homme pour son anniversaire)

  • Un débardeur (patron maison, recopié d'un vieux modèle Pimkie), toujours dans les chutes du même jersey! J'ai dû jouer à tetris pour respecter le droit-fil, et même faire un petit "collage" de chutes pour caser mes deux pièces, mais je peux maintenant le dire: il ne reste (presque) plus rien de ce coupon!

    Desktop1-001
    (Photos pas top parce que tard le soir, sans lumière. Et comme je porte ce top sous mes pulls, je n'ai pas de meilleurs vues)

  • Un pull cache-coeur Coppélia de Pappercut Patterns. Un patron en ma possession depuis trop longtemps, cousu dans un jersey de mérino (oui, encore... mais que voulez-vous, je suis amoureuse de cette matière!) lui aussi acheté lors du craquage de mars.

    FILE0087
    (Tiens, justement je porte mon débardeur sous le pull Coppélia!)*

 

J'aurai presque pu vous présenter une plantain dans un coton à poisson aussi vieux que ma machine (càd... un an), commencé il y a une semaine (et laissée quelques jours en chômage technique pour cause de manque de passepoil et boutons), mais puisqu'elle n'était pas terminée au 31 mai, je vous ne parlerai le mois prochain.

Verdict pour ce mois:

  • Le craquage de mars est résorbé puisque les trois coupons de mérinos ont été cousu (les chutes, trop petites pour un vêtement, serviront sans doutes pour des accessoires...)
  • Un "a bas les chutes" avec la jupe chataîgne qui élimine le coupon de jeans
  • La pile des "précieux" qui diminue tout doucement (c'est pour faire durer le plaisir)
  • Deux nouvelles marques de patrons testées et approuvées (Pappercut Patterns et Seamwork Mag), avec des modèles qui ont toutes leur chances pour devenir des classiques de ma garde-robe.
  • De la "création perso" (ok, recopié d'un ouvrage du commerce) avec le débardeur qui rend vraiment bien.

En plus, je n'ai craqué pour aucun patron ni tissu! J'ai juste acheté la mercerie nécessaire à mes projets, et deux bouquins de seconde-main en relation avec la couture: "The book of Tayloring", et "How to make sewing patterns".

 

Pour le mois de juin (mois d'hiver où j'habite), je prévois de coudre un pantalon en laine, des pulls/gillets chauds, quelques petits hauts colorés et des accessoires... RDV dans 30jrs!

 

* Et non, je ne suis pas accro au smartphone... simplement j'utilise une appli comme déclencheur de l'appareil photo! C'est pour ça que je semble le regarder sur toutes les images :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité