Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un patron, un coupon : LE défi !
27 février 2015

Le CCPC, Club des Couseurs Procrastinateurs Compulsifs

« - Bonjour je m'appelle Camille, j'ai 24 ans ...

- Booooonjouuuuur Caaaamiiiille !

- ... je suis ici dans ce groupe de parole pour vous parler de mon addiction aux tissus et aux patrons de couture et de mon côté procrastinateur ...

- Bien Camille, explique-nous ton histoire !

- Alors voilà j'ai commencé la couture vers l'âge de 12 ans et puis j'ai arrêté un moment ...et puis je suis retombé, j'ai fait une rechute, c'est à ce moment que j'ai ouvert mon blog (Des Idées Par Milliers !) il y a 5 ans maintenant et je suis sur Instagram (@desideesparmilliers) depuis quelques semaines aussi ... J'achète des tissus souvent par coup de coeur, sans avoir de projet bien défini dans la tête ...

- Que ressentez-vous Camille ?

- Et bien curieusement je n'éprouve aucun sentiment de culpabilité, pas même de honte quand je regarde tous ses tissus entassés sur mon étagère, étagère que j'ai été obligée d'acheter pour tous les ranger, hum. Et puis j'ai des patrons qui s'entassent, jamais utilisés ...

- Rassurez-vous nous sommes là pour en parler ! Et en ce qui concerne les en-cours ?

- Argh, sommes-nous vraiment obligés d'aborder ce point ?

- Il le faut Camille, pour votre bien !

- Euh, d'accord ! J'ai pas mal de projet en cours ... La veste Ninot, une robe du livre Un été couture, une robe façon Marthe, une robe d'hiver dans un super tissu, un sac, un caleçon prévu pour le Noël 2012 de mon frère ... Je continue ?

- Non non, arrêtons nous là Camille pour le moment. Étant donné votre degrés de dépendance aux tissus et patrons en tout genre, je vous demanderais d'être bien bien assidue à toutes les séances et attention au retard, comme aujourd'hui !

- C'est noté, à la prochaine fois ! Merci pour votre aide :) »

 

IMG_20150125_215310

IMG_20150131_141305

IMG_20150207_104545

IMG_20150207_104619

IMG_20150215_205655

IMG_20150215_205737

IMG_20150217_234006

IMG_20150222_122957

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai adoré ton comm. !!! en plus du nom de ton billet ! et je me reconnais en tous points là-dedans .
B
Bienvenue Camiiillllle!!!!!!Il m'a bien fait rire ton billet.....😄
Publicité
Newsletter
Publicité